Papillote

Publié le par Pauline

Les esprits sont parfois si promptes à s'echauffer - j'en ai moi-même fait l'expérience hier soir suite à une journée épouvantable qui a failli très mal se finir - que je précise avant tout autre chose : il n'y a aucun message, aucune arrière-pensée dans cette article. C'est juste une phrase tout simple qui résume très bien ma conception de l'amitié, et que je veux vous montrer^^.

L'ami idéal selon moi, ce n'est pas celui qui dit "je suis là pour si toi si tu veux parler", c'est celui qui vient à moi sans attendre et brise le silence.

Et peu importe si la façon de briser le silence est maladroite.

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une amitié sans "bug", pour moi s'en est pas une... Et après coup.... Je me dis que la réaction est normale... et même pour aller plus loin me touche au plus haut point....<br /> Je sais que ce que je dis sera incompréhensible pour les autres... Pas pour toi...<br /> Et Je pense justement qu'on a la même vision de cet ami idéal... Et notre complémentarité et notre similitude fait surement que l'un et l'autre pense cela...<br /> Il en faudra de toutes façon beaucoup plus pour que les choses changent pour moi.... Et surtout... Je suis tellement une denrée que me perdre est mission impossible.... <br /> Siffle^^
Répondre
P
Pour les deux premiers messages, CDQD...<br /> Et je ne parle pas de l'ami idéal en général, je parle de l'ami idéal pour moi. Nuance.
Répondre
M
J'ai jamais songé à comment serait l'ami idéal, ça me parait assez vaint. Par contre je suis d'accord qu'un vrai ami doit ressentir quand ça va mal et toujours être là, même si sa vie aussi n'est pas rose faut toujours garder un temps pour son ami qui va mal.
Répondre
L
être un véritable ami c'est aussi avoir totale confiance en l'autre. <br /> Etre la premiere personne a laquelle on pense quand ça va pas, juste pour entendre le son de sa voix.<br /> et faire des efforts pour parler des choses les plus difficiles à dire.
Répondre
M
Je sais pas pourquoi... Mais je suis en parfait accord avec ta pensée.... Siffle
Répondre