Billet d'humeur d'un cachalot misanthrope

Publié le par Pauline

Cinq mois plus tard.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire sur ce blog. J'attends depuis plus d'un an mon nouveau blog avec sa jolie déco que j'ai faîte moi-même, et je n'ai plus envie d'écrire ici. Le petit soucis, c'est que je ne parviens pas souvent à croiser mon aménageuse de choc, et que lorsqu'on se croise enfin, on a mieux à faire que de parler cahier des charges.
Donc je reprends la plume virtuelle ici.

Pour râler. Vraiment, je n'ai qu'une envie c'est de râler.

Habituellement, je suis en cours à cette heure, mais je suis malade. Honnêtement, j'aurais pu faire l'effort d'y aller, mais je n'avais pas envie. Il fait trop froid et je suis trop grosse, deux raisons suffisantes.

Ce qui me donne envie de râler en ce moment, outre le gras impressionnant qui a envahi durablement mon corps, pourrait donner lieu à une liste de doléances insignifiantes qui devraient me faire honte.

Pas de honte à l'horizon pour le moment, alors j'en profite pour clâmer haut et fort que le rythme d'un exposé par semaine n'est pas l'idée du siècle, que je suis franchement agacée que la matière qui me donne le plus de travail soit précisemment la matière la plus inintéressante de l'année, et qu'enfin, les exposés en binôme, c'est contre-productif en terme de temps. Et du temps, pour ne pas changer, je n'en ai pas suffisamment.

Autre sujet de mécontentement, les FB'addicts. Faire comme si tout le monde était sur FB, ce n'est pas malin. C'est même blessant de voir des amis proches déballer les détails de leur vie devant leurs 150 "amis", et ne pas prendre le temps d'envoyer un sms. Je me demande vraiment jusqu'où ira notre génération fast-food.

Je m'arrête ici, parce que j'ai tout dit, sauf l'essentiel, mais au moins j'ai cerné où était mon problème.
C'est une méthode efficace que je devrais faire breveter : quand je sens que quelque chose ne va pas, je râle, et surtout je m'adresse à une ou plusieurs personnes, même "virtuellement" parce que ça m'oblige à poser des mots sur les sentiments. Et au bout d'un moment, la vérité apparaît et n'a souvent rien à voir le sujet en cours de discussion.

Je cuisinerai pour toute personne qui devinera le coeur du problème ! Je vous raconterai de toute façon, mais pas ce soir, j'ai assez gémi pour aujourd'hui.

Et je reviendrai vous décrire mes efforts pour arrêter de m'empiffrer, pour boucler mes exposés, pour vous raconter les derniers potins. Après tout, c'est la vocation première de ce blog : maintenir un lien avec mes amis durant les périodes de repli. Seulement avec mes amis, sans auto-censure. Un blog vaut largement FB à mes yeux.^^





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Belle comme je t'ai vu samedi soir, je peux te dire que tu es la plus belle des baleines du vaste océan bleu ! Pour les raleries, vas-y, défoule toi, y'a rien de mieux pour soulager les nerfs ! sms<br /> vs fb ? Quel match ! bah, pour moi c'est kiff kiff : pratique mais à utiliser parcimonieusement ... et vive les rencontres IRL ! D'ailleurs, va falloir se trouver des occupations pour cet hiver ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me sens pas concernée non plus, étant donné que tu sais bien que je ne peux pas envoyer de sms, je ne reçois jamais les réponses.<br /> Pour ton blog, c'est vrai qu'il faudrait qu'on s'y mette. Aux vacances de noel?<br /> Pour FB, oui c'est assez pourrit et ça ne sert qu'à se faire alpaguer par les publicitaires. J'y reste seulement parce que c'est la seule solution pour savoir que certaines personnes sont encore en<br /> vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Me parle pas de rameur, repas d'hier soir : cheesburger / potatoes - Fondant au chocolat.<br /> Ca c'était le soir, le midi c'était spaghettis bolognaise - Madeleines / Milka noisettes.<br /> <br /> C'est boooon le sucre ! xD<br /> <br /> Allez, on tente d'organiser une soirée de cachalots échangistes ? Qui veut qui veut ? :p<br /> <br /> Bye bye ma grosse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon joli petit cachalot en sucre, on va avoir un problème de surnom, parce que moi, je suis déjà le cachalot en chocolat. Point de baleine, mais deux cachalots dans notre pataugeoir.<br /> <br /> Et des cachalots echangistes en plus, ça promet d'être intéressant.<br /> <br /> Bisous à ma poiscaille préférée et au rameur. :- )<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le truc avec les blogs, c'est que quand tu lances des choses comme ça, notamment sur tes amis proches, et sans préciser leur nom, presque tous tes lecteurs considèrent que tu parles d'eux, ils le<br /> prennent  personnellement et n'ont plus envie de t'envoyer de texto pour prendre de tes nouvelles. xD<br /> <br /> Donc moi j'ai jamais eu de blogs, et perso, c'est ce média que je boycotte.<br /> <br /> M'enfin, j'ai toujours détesté les textos, je ne balance pas ma vie sur facebook, donc je ne me sens pas concernée, ni par l'appel aux textos, ni par ton ennervement face à FB.(ou du moins je<br /> décide que je ne suis pas concernée. ^^)<br /> <br /> Les gens si je veux avoir de leur nouvelles, je les appelle ou je les vois. Donc je passe mon chemin pour ma part, mais tout de même, je te souhaite bon courage.<br /> <br /> De 1 pour comprendre que tu es une très jolie fille, bien foutue et loin de la grosse que tu penses être, mais ça, ce serait cesser de t'auto flageller ma linoute, et le masochisme a du bon. Alors<br /> si ça peut te soulager, fais toi plaisir, d'ailleurs je me joins à toi, dorénavant je t'appelerais ma jolie baleine. Et moi je serai ton cachalot en sucre.<br /> <br /> et 2 pour affronter tes cours, qui m'ont l'air bien chargés. J'espère que tu arriveras au bout de cette année sans trop t'écorcher, et surtout pense à saisir chaque occasion de prendre du temps<br /> avec toi même, pour toi.<br /> <br /> Et dis merde autant fois que nécessaire par ici ou ailleurs : ça soulage !<br /> <br /> Allez Linoute, go go, je sors les pompoms pour toi, et n'oublie pas de prendre ce message légèrement sarcastique avec humour, car je te fais plein de bisous et je suis à fond derrière toi ! (enfin<br /> derrière ton énorme popotin de baleine, s'entend)<br /> <br /> Appelle moi si tu veux qu'on se fasse un achat compulsif ensemble un de ces jours, ou bien un épisode de Dawson. :p<br /> <br /> <br />
Répondre