Nos vies changent...

Publié le par Pauline

Nos vies à tous changent depuis deux ou trois mois... Des changements que l'on a désiré et auxquels on s'est préparé... ensemble.

La plupart des personnes qui liront ces lignes se sentiront concernés : on s'est rencontré la plupart, alors qu'on était en transit, en train de se changer nous-même et d'attendre que quelque chose se produise. Et aujourd'hui, on y est.

C'est étrange comme sentiment... je sais que c'est positif que tout le prenne son envol, ou un nouveau départ, mais j'ai ce sentiment égoïste en moi : "c'était tellement bien cette période où on a été heureux et sur la même longueur tous ensemble".

Nouveau boulot, nouveau logement, remise en question d'anciennes amitiés, divorce, nouveau couple... autant de chose qui étaient nécessaires et que l'on voulait... et pourtant cette inquiétude, ce vide au ventre quand on voit que ces changements nous oblige à nous éloigner les uns des autres, et du cocon rassurant qu'on s'était construit.

Nos relations vont forcément évoluer... cela sera différent, mais peut-être aussi plus fort. On fera un bilan dans quelques mois^^. Dans le fond, l'inquiétude et cette sensation de manque renvoit à la sempiternelle question : est-ce que notre amitié était réelle et qu'elle traversera cette période où la place pour les autres est limitée dans notre vie ?

Je dirais que oui. Il y aura forcément des déceptions, mais dans l'ensemble on se retrouva.

Et je pourrai regarder ces derniers mois en me disant que c'est un super souvenir, mais qu'ils ont surtout été les bases que quelques choses d'encore mieux...

Kteam... Winnieclub (hum hum lol).. et... JB (?), merci et @bientôt !

Publié dans Les questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cait, Nénette...Je me sens pas particulièrement concerné mais pitêtre que je me trompe... D'un côté, il est minuit et j'ai fait 7h de voiture alors... xDJ'espère de tout coeur que notre amitié va perdurer et je dirais même que je n'en doute absolument pas ! (le devrais-je ? non)Même si on se voit pas souvent souvent, on se voit de temps en temps.Et quoi qu'il se passe, je sais que je peux compter sur toi. Et c'est ce qui m'importe le plus.J'espère que tu sais que tu peux compter de la même manière sur moi.<br /> Ma Nénette d'Amour, pleins pleins de bisous... Et rendez-vous où tu sais ! ;)
Répondre
M
J'ajouterais simplement à ce long discours que tout ça c'est la vie! le changement, l'évolution, c'est ce qui fait que la vie est si belle et si dur en même temps, mais l'important c'est que même si les choses changent, l'amitié, si elle est véritable, restera, et en sortira de plus belle...
Répondre
D
Forcément je me sens un peu (juste un peu) concernée.... siffle. Mais pas en mal. <br /> Même moi je panique quand à ces changements (hereusement que tu étais là d'ailleurs quand ça m'arrive...).<br /> Une chose est certaine dans mon cas. Même si on se voit moins (le surbookage est mortel. LOL), tu me trouveras tjs.... Il y a aussi la volonté qui fait que les routes ne se séparents pas trop. Ok on se voit moins parce qu'on a des emplois du temps de ministre, mais on se voit parce qu'on en a envie tout simplement. Les faux pretextes c'est pas mon trucs.<br /> Alors.... Je pense que tu dois faire comme Laurie (Pwa, je déteste cette meuf....LOL) et prendre la positive attitude et surtout la garder quoi qu'il arrive!!! Je te garanti que ça paie (et bien même!! siffle)...<br /> Big kisses!!<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
C'est mieux d'evoluer, tu peux pas passer toutes tes années indentiques à refaire la même chose avec les même gens. Peut etre que nos chemins se sont croisés dans un creux et que maintenant il est de plus en plus difficile de se parler mais on trouvera.Et si c'etait le debut de la fin, et bien je garderais tous ces souvenirs vecu avec toi^^.
Répondre
K
Je ne suis pas allée au bal... preuve que j\\\'ai pas tort dans ce que je dis ça^^
Répondre