Vacances d'été 2006

Publié le par Pauline

En juillet : le temps des copains
Premier week-end de juillet, week-end dans l'Yonne pour le baptême de tite mallo. Retrouvailles avec deux personnes chères à mon coeur - j'aime bien aussi Jean-François qui s'est surnommé lui-même "le vieux machin" dans le texto qu'il m'a envoyé pour mon anniversaire... Des moments très attendus, et aussi forts que je les espérais.
Ensuite, départ pour une semaine à Marseille. Autant j'avais quelques appréhensions avant de partir dans l'Yonne, autant là j'y suis allée détendue. La preuve, au moment de faire mon sac, je me suis pas pris la tête en me disant "quelle fringue fera telle ou telle impression". J'ai pris ce qui serait approprié et basta. Je réalise que c'est la première fois que ça m'arrive ! Enfin, il faut dire que quand les gens connaissent et aiment ce qu'on est "à l'intérieur" (c'est d'un niais...), c'est plus facile. Donc voilà, ça peut paraître très superficiel comme sujet, mais je trouve que c'est un bon moyen de savoir quel genre de relation ont les gens entre eux.
Petit compte-rendu du séjour : les dix premières heures pas évidentes, je faisais ma timide lol, et j'étais pas la seule. Ca n'a pas durer longtemps, la première nuit, discussion sur tout et rien avec Sarah jusqu'à 4 heures du matin. M'enfin, par la suite on s'est rendu que c'était normal entre nous de passer la nuit à discuter et rigoler comme des folles XD. Sinon j'ai presque pas fait d'histoires quand il a fallu que je me mette en maillot de bain. De bons et grands moments, comme les calanques - merci Lulu et PC de m'avoir sauvé la vie dans la descente en cailloux lol -, Cassis, la piscine, la vinaigrette de Sarah - pas taper -, les chansons cons, humour particulier, les squattage de chambre du premier étage jusqu'à pas d'heures, les cocktails bien chargés de PC, Canelle aussi XD. Et puis rencontre très attendue avec Clay aussi !
Puis Caen : on prend les même, on en ajoute et on recommence. Relation compliquée avec Chachou mais happy end lol.
Merci encore à tous ceux qui m'ont reçue et vue en juillet, j'ai passé de très bonnes vacances grâce à vous.
En août : le temps de la famille
Biarritz et le Pays Basque c'était super top mega cool XD. Biarritz est une ville géniale dans laquelle je passerai bien plus de temps, et le Pays Basque est plus qu'agréable. Les vagues me faisaient peur, mais on a découvert qu'à marée basse, il y avait une sorte de petit bain tout calme avant les la zone à risque pleine de vagues. Et puis la piscine était bien aussi ! Bien glacée une fois aussi lol. J'ai pris plein de risques je me rends compte... le plus grand a sûrement été de réclamer un plateau de fruits de mer pour "essayer". J'ai bien aimé ! J'ai même avaler trois huîtres (petites, sans l'eau de mer, et noyées dans le citron, mais trois huîtres quand même !). Autre grande première : mon premier SPA (et sûrement le dernier avant longtemps). C'est trooop bien ! Le truc le plus marquant, vraiment la première chose à laquelle je pense et qui est aussi mon meilleur souvenir : la vue qu'on avait depuis le micro-appart. Magnifique. J'ai enfin des photos qui peuvent rivaliser avec les fonds d'écrans qui me font rêver...
Arcachon : la partie vraiment familiale des vacances. On a beaucoup trop manger, mais c'était génial - maintenant on est à la diète mais tant pis. J'ai vraiment aimé ce coin, c'est très joli. Encore mieux que les environs de La Rochelle que j'adore. Des flashs en vracs, le resto pour nos anniv à mon frère et moi, la Dune du Pyla, les maisons anciennes et magnifiques d'Arcachon, une sortie en mer agréable, une journée de pluie où on a quand même fait une ballade tous les quatre - on était dégoulinant lol -, les vignobles, les Château, les caves...
D'autres images : nos fous rires quasi-permanents avec mon frère, les accrochages obligatoires avec les parents, mes sautes d'humeur face à mon père, ma mère toute belle sur la plage et qui se trouve à nouveau jolie, l'ombre menaçante du grand-père qui ressurgissait, toutes les heures passées à ne rien faire mais vraiment rien - sans même lire, sans même écrire, sans réfléchir -, Dine dont le peu de nouvelles données m'inquiétait... Vous. Mes moments de bonheur immense, mes amis que j'aime et qui m'aime - et qui me l'ont prouvé ce mois ci. Le 22 août a été un journée super, pas parce que plein de gens ont pensé à me souhaiter un bon anniversaire, mais parce que tous ceux qui comptent pour moi et dont j'attendais un signe ce jour là ont répondu présent, et ont répondu présent tout cette période où j'ai été privé de possibilité de téléphoner et d'Internet. C'est vraiment génial ce sentiment de "réussite" dans un domaine aussi important que l'amitié.
Merci pour tout.
1er septembre : Retour à la réalité
Plein de choses à faire pour l'appart, d'abord des formalités, puis réfléchir à l'aménagement, et enfin le déménagement. Et on ne peut pas commencer avant vendredi 8.
Je commence à stresser pour la rentrée, je n'ai rien fait pour la rentrée, plus de trois mois sans droit, je n'arriverai jamais à me faire tout ce que je voulais avant octobre.
Et autre stress : je me rends compte que je n'arriverais jamais à briller, même si je passe 6 mois à bosser à fond, sans penser à rien d'autre. Mais je vais quand même le faire : me donner à fond jusqu'en février, ensuite je continuerai bien sur, mais le second semestre est plus "léger" (je pourrais peut-être espérer avoir le temps de dormir un peu à ce moment là). Le truc qui me gêne vraiment, c'est que sur cette période, je vais être une mauvaise amie, très peu disponible. Tout ce que j'espère, c'est que malgré mon absence, vous me mettrez au courant de ce qui vous arrive de bien ou mal. Je veux un mail par semaine où vous me racontez ce qui vous est arrivé pendant ce laps de temps XD.
Par contre, je n'ai pas peur de "perdre" des amis, je sais que quand je serai à nouveau disponible, tout reprendra comme avant. Ce n’est pas de l'optimisme démesuré, c'est juste que je sais quoi attendre de telle ou telle personne, voilà tout.
Je pense que ça va être le message le plus long que j'ai posté depuis le début. Et le plus chiant aussi. Le plus bonbon rose ? Ouais, je suis une grande sentimentale !
Note pour moi : arranger ce blog, et donner enfin l’adresse aux gens ! (ça peut être pas mal ça comme idée)

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un mail par semaine? aucun problème !! J'assure...<br /> C'est vrai que le 1§ n'est pas très réjouissant mais bon, tu n'y peut plus grand chose. Tu sais que je suis là pour en parler si tu en as gros sur la patate.<br /> Tu as passé des vacances formidables ! Un SPA... que du bonheur !<br /> faudrait que tu me donnes ton adresse pour que je puisse venir t'embêter (à partir de Février, c'est promis !) sur Paris.<br /> Tu vas énormément me manquer.<br /> Bises.
Répondre
D
Ouben ma caitoune.... Moi aussi j'ai pensé à toi! Mais tu sais bien que je risque pas de t'oublier.... Pis c'est vrai ce WE dans l'Yonne a vraiment bcp compté pour moi!!! Même si on n'a pas dormi dans le mm lit.... LOL! <br /> Pis le 22, c'était normal d'y penser voyons!!
Répondre
N
on m'a appelé? ah bon... je croyais, pourtant, au vu de ta dernière réplique...<br /> contente de savoir où te joindre!<br /> bizzz
Répondre
P
Ptdr, y en aura bien pour trouver cette dernière phrase tendencieuse lol.
Répondre
M
Caitou, lulu a raison t'as tout notre soutien et j'espere que tu le sais. Vouiii c'etait trop bien avec vous, vraiment :)On se connaissait pas tant que ça avant, même si toutes les 2 on savait qu'on s'entendrait bien et j'ai vraiment adoré nos conversations jusqu'à une heure très avancée de la nuit. Puis partager un lit forcement ça créait des liens :p
Répondre